Comment choisir une Box TV Android?

Comment choisir une Box TV Android?

vendredi 23 septembre 2022 0 Par Blog Dautek
Temps de lecture : 5 minutes

Qu’est-ce qu’une Box TV Android?

C’est quoi une box TV Android, en fait pour faire simple c’est comme un décodeur TNT mais connectée (du coup sans prise antenne). Nous pouvons y regarder la télévision avec et ajouter d’autres applications, mais nécessite une connexion internet (filaire ou sans fil), seul moyen de communication. Cela permet à une télévision de la rendre connectée ou de compléter les options intégrées dans votre Tv connectée.

Les différents types de Box TV

Ce marché étant en forte augmentation, tout le monde veut sa part du gâteau. De ce fait beaucoup de concurrence et modèle ou même système sont différents, car tous ne possède pas Android. Attention toutefois au marque chinoises à bas prix qui ne sont pas toujours très performante.

Les box TV Android

L’avantage des box TV Android, c’est qu’elles intègrent les applications google du Play Store, avec la possibilité de télécharger des applications comme sur votre smartphone ou tablette. Du coup , vous pourrez mettre des applications comme Netflix, Canal+ ou encore Disney (et bien d’autres) pour pouvoir les regarder directement sur votre téléviseur. Chose très pratique quand on a pas de TV connectée.

Lire cet article  Comprendre les protocoles domotique

1. Google TV

box tv android google

La box TV de google est petite, avec du coup moins de performance, mais très pratique pour le dissimulé derrière le téléviseur.

2. Box TV Nvidia

Nvidia offre 2 box Tv, avec des performances et des prix différents car elles n’ont pas les mêmes caractéristiques. de très bon produit et da haute qualité.

3. Box TV Nokia

Nokia offre également sa box avec un design sobre mais complète.

4. Box TV Strong

La marque Strong est connus pour ses récepteurs satellites et TNT, donc c’était normal de les retrouver avec une box TV Android. Design basique, mais pour son prix offre une connectivité intéressante pour une box milieu de gamme.

5. Box Xiaomi

Xiaomi est la marque chinoise, la plus connue qui vend de la domotique, des smartphones et bien d’autres comme les box TV. Il en existe une en version boitier classique et une en version stick. Elles ont des caractéristiques différentes comme le stockage, qui est plus faible sur le stick au vu de sa petite taille.

6. Quelques box basiques

La plupart sont chinoises et pas toujours avec une grande fluidité dans la navigation ou une utilisation de la télécommande qui n’es pas très pratique. Mais elle permettent d’avoir un coup moins élevé et d’avoir des options comme un clavier pour naviguer sur internet. Du fait de leur coup, elle proposent souvent des capacité de stockage plus grand.

Toutes les box Tv Android

Les autres box TV

Les autres box sont les box de fournisseurs internet comme Orange, SFR, Bouygues ou encore Free mais ne sont pas toujours complètes. Ensuite, Amazon à ses propres box, ainsi que Apple tv.

Lire cet article  Quelle box domotique choisir?

1. Box Amazon

Amazon offre plusieurs box TV, de formes et de caractéristiques différentes.

2. Box Apple

Enfin, Apple propose également une box TV avec plusieurs modèles et un prix assez élevé.

Box TV Amazon et Apple

Les critères pour choisir une box TV

La compatibilité

Avant l’achat vous devrez vérifier quelques points, la box devra être raccorder par un port HDMI (transmission audio et vidéo) et soit en Wi-Fi soit par un port RJ45 (transmission données internet). C’est essentielle de savoir ces informations pour pouvoir les raccorder sur votre TV (emplacement disponible) et sur le réseau.

Le processeur

Le processeur, qu’il soit utilisé dans un ordinateur, un mobile, ou dans notre cas une Box TV Android, est le cerveau des appareils. Son rôle est de permettre l’exécution des différentes fonctionnalités demandées par l’utilisateur.

La majeure partie des appareils d’entrée de gamme utilisent des processeurs à deux cœurs. Les appareils peuvent avoir des processeurs jusqu’à 8 cœurs. Plus il y a de cœurs mieux c’est, mais plus il y en a et le prix sera plus élevé. 4 cœurs est un bon compromis, tout dépendra de votre budget.

La RAM

Comme pour le processeur, plus il y a de RAM, plus la box sera performante et fluide dans la manipulation. Les Box TV Android les plus basiques disposent de 2GB de RAM. Je vous recommande toutefois, si vous le pouvez, d’opter pour des dispositifs proposant 4GB de RAM. Plus sera encore mieux.

La capacité de stockage

La capacité de stockage de votre appareil déterminera le nombre d’applications que vous pourrez télécharger et conserver simultanément sur votre Box TV Android. La plupart d’entre elles disposent de 32 ou 64GB de stockage. Les jeux, par exemple, requièrent une espace plus conséquent. Toutefois, vous pourrez régler le problème d’une mémoire insuffisante assez facilement. Comment? Grâce à une simple carte micro SD. Ces dernières peuvent ajouter jusqu’à 128GB de mémoire pour stocker toutes vos applications favorites.

Lire cet article  Comment choisir son disque dur ?

Conclusion

La box TV Android offre la possibilité de rendre une TV connectée et d’avoir une multitude de services et d’applications, à moindre coût et sans abonnement. Elle permet de regarder la télé ou vidéos de streaming, jouer ou encore naviguer sur internet. Alors, foncez et choisissez la box qui vous convient!