
Thermomètre connecté Konyks : Surveillez votre intérieur avec précision
mardi 20 mai 2025Présentation du thermomètre connecté Konyks
Surveiller la température et l’humidité de son logement n’a jamais été aussi simple grâce aux thermomètres connectés. Le thermomètre connecté de Konyks, une marque française qui propose des solutions smart home accessibles et fiables. Ce petit appareil discret promet de vous aider à garder un œil précis sur le confort de votre intérieur, avec des notifications intelligentes et une compatibilité domotique étendue.
Déballage du thermomètre connecté Konyks
À l’ouverture de la boîte, le Konyks Termo se présente sous la forme d’un petit boîtier carré au design sobre et moderne.
Le thermomètre connecté est fourni avec une notice de démarrage rapide et une vis de fixation.
Vue de face avec le film de protection à retirer.
De dos, avec le trou en haut pour la fixation au mur et une fois le compartiment de piles enlevé, l’emplacement pour les 3 piles AA.
Le bouton sur le dessus sert pour l’appairage en appuyant 6 secondes dessus.
Caractéristiques
- Alimentation : 3 piles de Type AA 1,5 V non fournies
- Température de fonctionnement : 0 ~ 40 °C
- Permet de déclencher d’autres appareils de la gamme Konyks
- Dimensions : 64 x 64 x 28 mm
- Poids : 74 g
Intégration du thermomètre connecté Konyks
L’intégration peut se faire via l’application constructeur Konyks ou compatible avec l’univers Tuya / Smartlife. Nous allons voir les 2 intégrations.
Intégration via Konyks
Pour l’application Konyks, vous devez d’abord l’installer puis l’ouvrir. Ensuite, si vous n’avez pas de compte, cliquez sur Créer un compte.
Maintenant, mettez une adresse mail et un code vous sera envoyé dessus et saisissez le puis entrez un mot de passe.
Mainteneant donnez les autorisations nécessaires et une présentation de l’application vous est montré.
Cliquez sur le bouton + en haut à droite et cliquez sur Ajouter un appareil, puis, cliquez sur Continuer. Ensuite, dans la liste on retrouve tous les produits de la marque, ce qui est plus simple car on ne se perd pas avec toutes les autres périphériques.
Sélectionnez le thermomètre Termo, puis entrez vos paramètres Wi-Fi. Maintenant, on vous explique toute la procédure pas à pas ave cles photos du thermomètre, faut juste se laisser guider. Commencez par mettre les piles.
Puis, appuyez sur le bouton pendant 6 secondes pour lancer l’appairage et cliquez sur Suivant. le voyant Wi-Fi doit clignoter rapidement.
Le thermomètre est cherché puis trouvé. Modifiez le nom si vous le souhaitez.
Sur la page du thermomètre connecté, on retrouve l’affichage de la température et de l’humidité ainsi que l’historique de chacun d’eux.
Vous avez quelques paramètres en cliquant sur le crayon en haut à droite. De retour sur la page d’accueil, on retrouve le thermomètre avec l’affichage de la température et de l’humidité.
Dans l’onglet scénario, c’est l’endroit où faudra les créer. Pour l’onglet Konyks, vous retrouvez les produits de la marque et dans Services on retrouve quelques service proposés.
Intégration via Smartlife
Passons à Smartlife, où on retrouvera des choses similaires. Par contre, vous retrouverez pas le produit exact comme pour Konyks, vous devez cliquez sur Capteur de température et d’humidité Wi-Fi.
Le reste de la procédure reste sensiblement la même mais avec des images différentes.
Les visuels par la suite seront identiques.
Conclusion
Le thermomètre connecté Konyks remplit parfaitement sa mission : fournir des données précises, consultables à tout moment, tout en s’intégrant facilement à votre écosystème domotique. C’est un excellent choix pour ceux qui veulent surveiller les conditions intérieures sans se ruiner, tout en profitant de la puissance des automatisations. Un produit simple, efficace et malin, fidèle à la philosophie Konyks.
Résumé
📌 Point information : cet article contient des liens affiliés, c’est à dire que je touche une commission sur les achats que vous faites en passant par mes liens, mais sans augmenter le prix à payer pour le produit. Cela permet de rembourser un peu, les coûts du site et les futurs concours. Merci à tous pour votre aide.