Test du module Wi-Fi NOUS

Test du module Wi-Fi NOUS

mardi 6 février 2024 0 Par Blog Dautek
Temps de lecture : 4 minutes

Présentation du module Wi-Fi NOUS

Le module Wi-Fi de Nous vous permettra de piloter interrupteurs ou prises sans avoir besoin d’un hub spécifique car il utilise le protocole Wi-Fi.

Déballage du module Wi-Fi NOUS

Il est dans un emballage très réduit en taille, car il est légèrement plus grand que le module.

Module Wi-Fi Nous

Le module est fourni avec une notice avec QR codes pour télécharger l’application Nous et pour télécharger la notice.

Module Wi-Fi Nous

Face avant du module avec le schéma de câblage.

Module Wi-Fi Nous

La face arrière avec au centre le rond du bouton de l’appairage.

Module Wi-Fi Nous

Vue du bornier.

Caractéristiques

  • Alimentation : 90-250 V
  • Dimensions de l’appareil : 40x40x20 mm
  • Charge maximale : 2 200 W
  • Température de fonctionnement : -20°C ~ 50°C
  • Norme de communication : WIFI : 2,4 GHz
  • Protocole : IEEE802.11 b/g/n

Installation du module Wi-Fi NOUS

Attention, avant toute manipulation sur un circuit électrique, il est obligatoire de couper le disjoncteur pour éviter tout risque d’électrocution. En cas de doute, faites appel à un électricien qualifié.

Pour l’installation, il suffit de brancher la phase, le neutre et le retour lampe selon votre situation.

Module Wi-Fi Nous

Intégration du module Wi-Fi NOUS sur Smartlife

Pour installer le module Wi-Fi sur Smartlife ou Tuya, il vous faudra un compte Smartlife. Par contre, du fait du Wi-Fi, il n’y a pas besoin de Hub pour l’intégration. Le module va être trouvé automatiquement. Pour lancer l’appairage, il suffira d’appuyer 5 secondes sur le bouton reset.

Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le + bleu en haut à droite puis sur Ajouter un appareil. Le module sera détecté, clique sur Ajouter puis sélectionnez votre réseau Wi-Fi et cliquez sur Suivant.

Ensuite, le module Wi-Fi est ajouté. Modifier le nom si vous le souhaité et cliquez sur Terminé. On arrive sur la page du module et étant un double relais, vous avez deux commandes.

On peut cliquer su chaque bouton indépendamment si on a deux canaux, mais on peut également allumer ou éteindre les 2 en même temps en cliquant sur On et Off en bas. Cliquez longtemps sur commutateur 1 ou 2 pour changer le nom.

Pour une programmation, il suffira d’aller sur minuteur en bas et de choisir le commutateur et de commencer la programmation. Dans paramètre, en bas également, servira à changer les réglages pour l’état du relais ou le type d’interrupteur.

Conclusion

Le module Wi-Fi de Nous permet de contrôler deux luminaires différents mais impliquera obligatoirement un fil de neutre pour le faire fonctionner. Sa taille est légèrement plus grosse que certains mais pas beaucoup. L’avantage d’utiliser le Wi-Fi, il n’y a pas besoin de Hub supplémentaire.

Lire cet article  Comment intégrer un module Xiaomi Aqara ?

MODULE CONNECTÉ WIFI TUYA ON/OFF 16A 1/2 CANAUX – NOUS

9.5 out of 10
€9.99

Le module de commutation intelligent WiFi Nous L13 est un disjoncteur intelligent qui peut transformer n’importe quel appareil 16 A en appareil intelligent.

Installation
9.5 out of 10
Utilisation
9.5 out of 10
Qualité
9.5 out of 10
Prix
9.5 out of 10
Fonctionnalités
9.4 out of 10

Avantages

Pas besoin de Hub

Bonne qualité

Jusqu'à 2 canaux

Inconvénients

Besoin du Neutre

📌 Point information : cet article contient des liens affiliés, c’est à dire que je touche une commission sur les achats que vous faites en passant par mes liens, mais sans augmenter le prix à payer pour le produit. Cela permet de rembourser un peu, les coûts du site et les futurs concours. Merci à tous pour votre aide.