Test du Mi TV Stick Xiaomi
mardi 12 novembre 2024Présentation du Mi TV Stick Xiaomi
La Xiaomi Mi TV Stick est une clé HDMI qui transforme n’importe quel écran ou téléviseur doté d’un port HDMI en un appareil Android TV. A l’aide de sa télécommande, vous pouvez accéder à une interface visuelle pour installer des applications, naviguer sur l’interface et profiter des fonctionnalités Chromecast. La Mi TV Stick affiche une image en Full HD jusqu’à 60 images par seconde. Différents modèles existent, à vous de choisir celui qui vous correspondra le plus.
Déballage du Mi TV Stick Xiaomi
Son format permet d’être emmener n’importe où.
Le Mi TV Stick est fourni avec une notice de démarrage multilingue, une télécommande, une rallonge HDMI pour un branchement plus facile et le câble USB et son bloc secteur pour l’alimentation.
Vue de face de la télécommande avec les différents boutons.
Ensuite, le stick TV avec le port micro USB sur le côté pour l’alimentation.
Caractéristiques
- Dimensions : 92.4 x30.2 x 15.2 mm
- Poids net : 28.5 g
- Output Résolution : 1080P (1920×1080@60fps)
- RAM : 1GB
- CPU : Quad-core Cortex-A53
- Storage : 8GB
- GPU : ARM Mali-450
- Système d’exploitation : Android 9.0
- Wi-Fi : 802.11a/b/g/n/ac 2.4GHz/5GHz
- Bluetooth : 4.2
- Codec vidéo : VP9-10, H.265, H.264, VC-1,MPEG1/2/4, Real8/9/10
- Format vidéo : RM, MOV, VOB, AVI, MKV,TS, MP4
- Décodeur audio : DOLBY, DTS
- Format audio : MP3, AAC, FLAC, OGG
- Décodeur d’image : JPG, BMP, GIF, PNG
- HDMI x 1
- Micro USB x 1
Configuration du Mi TV Stick Xiaomi
L’installation se fait très simplement, il suffit de bancher l’alimentation sir le port micro USB et l’HDMI sur votre téléviseur. Puis allumer la télévision et suivez les premières instructions pour associer la télécommande.
Ensuite, sélectionnez votre langage et votre pays.
Puis, il est possible de configurer le stick TV avec votre smartphone pour récupérer directement le Wi-Fi et votre compte Google mais vous pouvez le faire manuellement en cliquant sur Passer.
Maintenant, sélectionnez votre réseau Wi-Fi puis entrer votre mot de passe.
Étant donné que c’est un Android TV, il y a forcément Google, vous pouvez vous connecter ou passer car pas d’obligation mais si vous voulez installer de nouvelles applications qui ne sont pas par défaut, à ce moment là il faudra vous connecter.
Il faudra également accepter les différentes autorisations de Google.
Google Assistant fonctionne avec ou sans connexion de Google.
Maintenant, on vous explique les différentes choses que fait androidtv.
Pour finir, il faudra accepter les conditions générales de Xiaomi.
La configuration est terminé! Voilà l’affichage avec les différentes applications déjà installés dessus, mais aussi l’accès aux paramètres en haut à droite.
Les principales applications sont déjà installés comme Netflix ou Prime vidéo, c’est normal car il y a directement les touches sur la télécommande.
Vous pouvez lancez Xiaomi TV+ pour regarder différentes émissions ou séries, à vous de naviguer et voir ce qu’il vous intéresse.
Conclusion
Le Mi TV Stick est l’accessoire idéal pour transformer votre téléviseur en un appareil connecté sans avoir à le remplacer. Profitez de la possibilité d’installer des applications comme sur votre smartphone, pour une expérience multimédia enrichie. Sa petite taille et sa portabilité vous permettent de l’emmener partout avec vous, en vacances ou ailleurs, pourvu que vous ayez une connexion internet !
XIAOMI Box TV Internet XIAOMI Mi TV Stick EU Noir
Lecteur streaming portable | Propulsé par Android TV
Google Assistant & Smart Cast | Son Dolby & DTS surround
Avantages
Bonne qualité
Rallonge HDMI
Peut être amener partout
Inconvénients
Pas de port RJ45
📌 Point information : cet article contient des liens affiliés, c’est à dire que je touche une commission sur les achats que vous faites en passant par mes liens, mais sans augmenter le prix à payer pour le produit. Cela permet de rembourser un peu, les coûts du site et les futurs concours. Merci à tous pour votre aide.