Test de la télécommande infrarouge Woox R7246

Test de la télécommande infrarouge Woox R7246

mardi 12 décembre 2023 0 Par Blog Dautek
Temps de lecture : 8 minutes

Présentation de la télécommande infrarouge Woox

La télécommande infrarouge de Woox permet de contrôler vos appareils infrarouge et possède également un capteur de température et d’humidité affichable sur écran.

Déballage de la télécommande infrarouge Woox

La télécommande est dans un emballage vert et blanc avec la photo, les fonctions et les caractéristiques dessus.

Télécommande Infrarouge Woox

La télécommande infrarouge est fournie avec un support à poser, une plaque avec double face pour fixer au mur, une notice multilingue, un câble USB C avec son bloc secteur et une broche pour le reset.

Télécommande Infrarouge Woox

De dos avec le passage pour le câble.

Télécommande Infrarouge Woox

Vue de dessous avec le port USB C.

De face, sur le support posé avec le câble branché. Pratique pour le poser où on veut.

Télécommande Infrarouge Woox

Il y a plus qu’à le mettre en place et le brancher.

Télécommande Infrarouge Woox

Caractéristiques

  • Alimentation : DC 5 V/1 A
  • Dimensions du produit : 70 x 70 x 18,5 mm
  • Poids net : 220 grammes
  • Longueur du câble d’alimentation USB-C : 1,5 m
  • Protection contre la pénétration (IP) IP20
  • Nombre de perles de lampe infrarouge 6 pièces
  • Wi-Fi standard sans fil IEEE 802.11 b/g/n BT
  • Consommation électrique en fonctionnement : 0,2 W en veille
  • Consommation électrique : 0,1 W (écran d’affichage éteint)
  • Précision de la température de l’APP : ±0,3 °C
  • La précision de la température de l’écran d’affichage 0,5 °C est l’unité d’affichage minimale
  • Précision de l’humidité de l’APP : ± 3 % HR
  • La précision de l’humidité de l’écran d’affichage est de 0,5 % comme unité d’affichage minimale
  • Distance de contrôle IR : Direction horizontale≤8 m, direction par rapport à l’appareil≤10 m (affectée par l’environnement)
  • Distance d’apprentissage IR : direction par rapport à l’appareil ≤ 30 mm, angle ± 45 ° (affecté par l’environnement)
  • Base de données IR distante
  • Température de fonctionnement : 0 °C ~ 40 °C
  • Humidité de fonctionnement : 0 ~ 99 % HR (sans condensation)
  • Activer/Désactiver le contrôle de la luminosité de l’affichage
  • Unité de température du commutateur °C/°F

Intégration de la télécommande infrarouge Woox sur Smartlife

Configuration

Pour installer la télécommande infrarouge Woox sur Smartlife ou Tuya, il vous faudra un compte Smartlife. Une fois sur l’application, étant donné que le protocole est le Wi-Fi, il n’y a pas besoin de hub supplémentaire. De plus, pas besoin de lancer une recherche, une fois l’application ouverte la télécommande intelligente est détectée et cliquez sur Ajouter.

Ensuite, ajoutez vos informations Wi-Fi puis cliquez sur Suivant. L’appareil est ajouté puis cliquez sur Terminé.

Maintenant, en cliquant sur la crayon en haut à droite vous avez les différents paramètres. Le premier onglet de la page d’accueil de la télécommande sert à voir les différents appareils que l’on a configuré. Le deuxième onglet correspond aux mesures de température et d’humidité.

Maintenant, le troisième onglet set aux scénarios à créer. Enfin, le dernier, pour le réglage d’une alarme pour la température et l’humidité et de choisir notre unité de température.

Télécommande infrarouge pour TV Samsung

Je vais commencer par intégrer mon téléviseur Samsung, qui faut le dire n’est pas un grand risque car c’est un modèle courant. Pour commencer, il faut être dans l’onglet Control et cliquez sur Add a home appliance. Ensuite, si vous apercevez toutes les catégories possible à intégrer, pour ma part je clique sur TV.

Maintenant, il vous faut trouvez la marque de votre téléviseur donc je vais sur Samsung. Ensuite, on vous dit que vous pouvez cliquer à gauche ou à droite pour tester des touches différentes.

Vous pouvez tester en appuyant sur power pour voir si la télévision s’allume, si cela fonctionne cliquez sur Can Control pour valider sinon sur Another One si sa n’a pas marché pour tester un autre paramétrage. Vous pouvez défiler vers votre droite et vous pourrez tester avec la touche Vol- met le fonctionnement reste le même.

Maintenant que la première touche à fonctionné, il est demandé de tester 3 touches sur la télécommande virtuelle sur le smartphone pour vérifier que tout fonctionne bien, si c’est le cas cliquez sur Working pour valider sinon sur Not Working pour tester un autre paramétrage.

Enfin, la télévision est configuré, vous pouvez changer le nom pour en avoir un plus personnalisé et cliquez sur OK. Cela vous ramène sur la page d’accueil du périphérique et on voit la télé que l’n vient de configurer. Il suffit de cliquer dessus et changer de chaîne ou de monter le son depuis votre smartphone.

Télécommande infrarouge pour ventilateur plafonnier avec lumière

Vous allez me dire que c’est facile avec une télévision de marque très connue. C’est pour cela, que maintenant on va faire le test avec mon ventilateur plafonnier avec lumière qui n’est pas une marque connue. Je choisi ma catégorie qui est Fan et je cherche ma marque qui n’y est pas, du coup je clique en bas sur Failed to find a brand? Try DIY, ce qui veut que je ne trouve pas ma marque et que je vais essayer de l’intégrer moi même.

Apprentissage des touches

Maintenant, on va faire un apprentissage des touches. On va cliquer sur celle que l’on veut en appuyant sur la touche que l’on veut sur notre télécommande d’origine. Se placer en face du boitier puis celui ci va la mémoriser. Il faut faire une touche par une touche et entrez un nom personnalisé.

Lire cet article  Test du détecteur de présence Aqara FP2

Donc, cliquez sur Ok puis il vous montre des touches de base pour un ventilateur, je clique sur le bouton Power on sur le smartphone puis ensuite j’ai 12 secondes pour appuyer sur le bouton correspondant de ma télécommande physique et je dois le faire à moins de 30cm en face du boitier.

Si cela n’a pas réussi vous aurez un message Time out, Retry, cliquez sur Retry pour réessayer. Sinon si cela a fonctionné vous avez le message Success au milieu de l’écran. Maintenant, on va ajouter une touche qu’il n’y a pas. Pour ma part j’ai 3 boutons pour la vitesse 1, 2 et 3 et il me propose que un bouton fan speed qui ne me convient pas. Je clique sur le + en bas à droite pour ajouter des commandes.

Faites le même fonctionnement que précédemment ensuite on vous demande de mettre un nom et cliquez sur Save pour sauvegarder.

Maintenant, répétez la même opération pour le nombre de touches souhaités puis cliquez sur le Save bleu en haut à droite. De retour sur la page d’accueil, mon ventilateur est bien rajouté, je clique dessus et on voit les touches que j’ai configuré. Donc sa fonctionne même avec des marques qu’il n’a pas dans sa base en tout cas dans mon exemple, cela ne veut pas que sa fonctionnera pour tous.

Ajout de nouvelles touches

Enfin, quand on appuie sur une touche de notre télécommande infrarouge intelligente, un bouton rouge s’allume à côté du nom en haut. Si par la suite vous voulez rajoutez des touches en plus, appuyez sur le + en haut à droite et à nouveau sur la + au milieu pour ajouter d’autres de la même façon que précédemment.

N’oublions pas que même si c’est à la base il est prévu en tant que télécommande infrarouge, cet appareil permet également de connaitre la température et l’humidité de la pièce. Mais si cela ne vous intéresse pas, même si pour moi c’est un plus, vous pouvez l’éteindre en appuyant sur le logo Woox en bas.

Lire cet article  Test du répéteur Zigbee Aeotec

Conclusion

La télécommande infrarouge de Woox permettra de contrôler plusieurs appareils depuis son smartphone facilement et peut être fixer au mur ou simplement posé n’importe où grâce à son support. De bonne qualité et très facile à installer.

TÉLÉCOMMANDE INFRAROUGE INTELLIGENTE + CAPTEUR DE TEMPÉRATURE WIFI TUYA – WOOX

9.5 out of 10
€37

Contrôlez vos dispositifs infrarouges (téléviseur, climatisation etc) depuis votre Smartphone via l’application Smart Life grâce à la télécommande infrarouge Tuya WOOX.

Installation
9.5 out of 10
Utilisation
9.5 out of 10
Qualité
10 out of 10
Prix
9 out of 10
Fonctionnalités
9.5 out of 10

Avantages

Bonne qualité

Pas besoin de box domotique

Compatible avec beaucoup d'appareil

Bloc secteur fourni

Inconvénients

Aucun

📌 Point information : cet article contient des liens affiliés, c’est à dire que je touche une commission sur les achats que vous faites en passant par mes liens, mais sans augmenter le prix à payer pour le produit. Cela permet de rembourser un peu, les coûts du site et les futurs concours. Merci à tous pour votre aide.