
Prise Konyks : Tout savoir sur la Priska Max 3 FR, la prise connectée intelligente
vendredi 13 juin 2025Présentation de la prise Konyks
La domotique s’invite dans nos foyers pour simplifier la gestion de nos appareils électriques et optimiser notre consommation d’énergie. Parmi les solutions les plus accessibles, la prise Konyks Priska Max 3 FR se distingue comme une référence incontournable. Compacte, performante et bourrée de fonctionnalités, cette prise connectée s’adresse aussi bien aux novices qu’aux passionnés de maison intelligente. Elle permet de piloter à distance vos appareils, de suivre leur consommation et de créer des scénarios d’automatisation, le tout depuis votre smartphone ou à la voix
Déballage de la prise Konyks
On apprécie la qualité de fabrication et la compacité du produit, qui n’encombre pas les multiprises et se fait discrète sur une prise murale.
La prise est fournie avec une notice de démarrage rapide.
Vue sur le bouton pour allumer et éteindre et qui sert pour l’appairage si besoin.
À l’intérieur, avec le format français et les caractéristiques de la prise.
Vue arrière et de côté de la prise.
Comparaison avec la prise Nous et on voit que la prise Konyks fait partie des standards des prises compactes.
Caractéristiques
- Alimentation : 220-240V A – 50/60 Hz
- 16 ampères
- Puissance max 3680W
- Pilotage à la voix avec Alexa, Google Home et les Raccourcis Siri
- Compteur de consommation avec historique des consommations
- Dimensions : 46 x 46 x 70 mm
- Poids : 58g
Intégration de la prise Konyks
Commencez par ouvrir l’application Konyks et cliquez sur le + et Ajouter un appareil. Attendez un peu et la prise va être trouvée simplement et cliquez sur Ajouter. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi et cliqyez sur Suivant.
La prise s’installe, changez le nom si vous le souhaitez et cliquez sur Terminé. On est arrive sur la page de la prise et on remarque que la prise est éteinte.
Maintenant, cliquez dessus pour l’allumer. Ensuite, dans les onglets du bas, on retrouve le planning, pour faire une programmation, un minuteur ou un arrêt automatique.
Dans l’onglet Conso, on retrouve bien évidemment la consommation avec à gauche juste la tension quand la prise est éteinte et au milieu la consommation quand la prise est allumé. Pour finir, dans le dernier onglet on retrouve les réglages.
Tout d’abord, il y a l’historique puis la suppression des donnée de consommation si vous le souhaitez. Ensuite, vous pouvez choisir dans quel état doit être votre prise après une coupure d’électricité.
Puis, l’état du voyant que vous voulez. Pour finir, vous pouvez activer le verrouillage enfants, pour qu’un enfant ne puisse pas actionner le bouton de la prise.
De retour, sur la page d’accueil, vous pouvez cliquez sur le crayon en haut à droite, pour avoir d’autres réglages notamment pour paramétrer Alexa et Google pour contrôler la prise avec la voix. Sur la page d’acceuil de l’application Konyks, vouas avez la prise que vous pouvez actionnez depuis là.
En cliquant sur la flèche en bas de la vignette, on peut activer la prise Konyks, mettre un minuteur ou activer le verouillage enfant.
Conclusion
La prise Konyks Priska Max 3 FR remplit parfaitement sa mission : connecter vos appareils de manière simple, efficace et intelligente. Son excellent rapport qualité/prix, ses fonctionnalités complètes et sa compatibilité avec les principaux assistants vocaux en font un incontournable pour toute installation domotique.
Résumé
📌 Point information : cet article contient des liens affiliés, c’est à dire que je touche une commission sur les achats que vous faites en passant par mes liens, mais sans augmenter le prix à payer pour le produit. Cela permet de rembourser un peu, les coûts du site et les futurs concours. Merci à tous pour votre aide.