
Détecteur ouverture porte Bosch : Sécurisez vos accès efficacement
vendredi 4 juillet 2025Présentation du détecteur ouverture porte Bosch
Le détecteur ouverture porte de la marque Bosch est un accessoire essentiel pour renforcer la sécurité de son habitat. Conçu pour détecter l’ouverture des portes et fenêtres, il permet d’être alerté en cas d’intrusion ou d’activité inhabituelle. Ce capteur joue un rôle clé dans la prévention des cambriolages, tout en s’intégrant facilement à un écosystème sécurisé et automatisé.
Le premier modèle de chaque boutique est celui testé puis différentes variantes.
Déballage du détecteur ouverture porte Bosch
Les matériaux sont solides et la finition très propre. Le capteur est compact, discret et s’intègre facilement à tout type de cadre.
Le détecteur est fourni avec 1 pile CR123A, notice via scanne QR Code et scotch double face pour la fixation.
Vue recto et verso du détecteur.
Capot arrière enlevé pour accéder à la pile.
Caractéristiques
- Alimentation : Pile 1× CR123A
- Type de protection: IP45
- Dimensions :
- Dimensions capteur : 22 × 75 × 23 mm
- Dimensions aimant: 10 × 20 × 3 mm
- Poids :
- Poids capteur : 22g (sans pile)
- Poids aimant : 5g
- Protocoles radio: ZigBee 3.0, Matter
- Durée de vie de la pile (normale) : < 5 ans
Intégration du détecteur ouverture porte Bosch
Via l’application Smart Home de Bosch
Nous allons l’intégrer via la passerelle Bosch Smart home Controller II. Ouvrez l’application Smart Home et cliquez sur Plus en bas à droite dans le carré rouge puis sur Appareils puis sur le + en bas à droite.
Sélectionnez Contact de porte/fenêtre et cliquez sur Continuer. Cliquez sur Scanner et scannez le QR code.
Suivez les instructions et cliquez sur continuer.
Ensuite, le signal est testé puis on vous explique comment l’installer, que ce soit pour une porte ou une fenêtre, dont la distance max entre le capteur et l’aimant doit être de 15 mm.
Fixer le détecteur par collage ou vissage, mais pour ce dernier les vis ne sont pas fournies.
Maintenant, sélectionnez l’endroit où vous l’avez installé. Sélectionnez la pièce et saisir un nom.
L’installation est finit; cliquez sur Configurer pour avoir accès à la photo du milieu, sinon cliquez sur Terminé. Sur la page d’accueil, on aperçoit le détecteur avec son état.
Via l’application SmartThings avec Matter over Thread
Ensuite, nous allons l’intégrer via Matter over Thread, pour cela il vous faut un hub compatible Thread. Avec SmartThing et mon smartphone Samsung le détecteur est directement reconnu, cliquez sur Ajouter, puis scnnez le QR code et laisser la procédure d’installation se faire.
Une fois terminé, cliquez sur commencer à utiliser et vous êtes dirigé vers la page du détecteur, avec son état ouvert ou fermé.
Dans routines, vous pouvez mettre des notifications pour savoir quand le détecteut est ouvert ou fermé. Sur la page des périphériques de SmartThings, on voit son état.
Conclusion
Le détecteur ouverture porte Bosch s’avère être une solution efficace pour renforcer la sécurité d’un lieu. Facile à installer, précis dans la détection, et compatible avec de nombreux systèmes, il coche de nombreuses cases. Il reste fidèle à la qualité reconnue de la marque Bosch.
Résumé
📌 Point information : cet article contient des liens affiliés, c’est à dire que je touche une commission sur les achats que vous faites en passant par mes liens, mais sans augmenter le prix à payer pour le produit. Cela permet de rembourser un peu, les coûts du site et les futurs concours. Merci à tous pour votre aide.