Détecteur de mouvement Bosch : Sécurisez votre intérieur
mardi 22 juillet 2025Présentation du détecteur de mouvement Bosch
Le détecteur de mouvement Bosch se présente comme une solution fiable et performante pour renforcer la sécurité de votre habitation. Grâce à ses technologies avancées, ce capteur détecte toute présence indésirable et vous alerte instantanément, tout en vous permettant d’automatiser l’éclairage de votre maison. Il s’intègre parfaitement dans toute installation où la surveillance et la tranquillité d’esprit sont essentielles.
Déballage du détecteur de mouvement Bosch
Le produit est élégant, mais plus imposant que ses concurrents.
Le détecteur de mouvement est fourni avec notice, pile, scotch double face ainsi que des vis et chevilles pour la fixation.
Vue de face du détecteur.
De dos et l’interieur, avec notamment un petit niveau à bulle pour la fixation du fond.
Sur le dessus, vous avez l’emplacement pour la pile CR123A fournie, mais possibilité d’en mettre une deuxième pour augmenter l’autonomie.
Caractéristiques
- Alimentation : Pile 3 V CR123A
- Poids : 98 g
- Dimensions (L × H × P) : 60 x 108 x 42 mm
- Durée de vie de la pile : Jusqu’à 5 ans
- Consommation : 120 mA
- Fréquence radio : 2,4 GHz
- Portée radio en champ libre : > 50m
- Puissance d’émission max : 10 dBm
- Classe de protection : IP20
- Température ambiante : 0 °C à +50 °C
Intégration du détecteur de mouvement Bosch
Nous allons l’intégrer via la passerelle Bosch Smart home Controller II. Ouvrez l’application et cliquez sur Plus en bas à droite dans le carré rouge puis sur Appareils puis sur le + en bas à droite.
Sélectionnez détecteur de mouvement et cliquez sur Continuer. Cliquez sur Scanner et scannez le QR code.
Insérez la pile et cliquez sur Continuer, le détecteur s’est connecté au Hub, cliquez sur Continuer.
Ensuite, on vous donne les informations pour l’installation, comme la hauteur ou les contre-indications.
Puis, il y aura un test du signal.
Maintenant, on vous montre comment l’installer de plusieurs façons, soit montage en angle ou montage mural et pour ces deux montages, vous pouvez, soit collé soit vissé.
Ceci étant dit, on vous mets en garde pour la fixation collée.
Le support arrière étant fixé, vous allez pouvoir mettre la partie avant mais d’abord sélectionnez la vis côté animaux si vous avez des petits animaux de moins de 25 kilos, pour éviter toutes les détections inutiles.
Maintenant, un test de détection est fait pour vérifier le bon fonctionnement.
Choisissez la pièce et ajustez le nom si besoin.
Le détecteur de mouvement est prêt! Il faut créer un scénario pour déclencher une lumière par rapport à la luminosté ou pour avoir une notification pour dire qu’il y a eu une détection.
Conclusion
Le détecteur de mouvement Bosch allie fiabilité, précision et simplicité d’utilisation. Idéal pour compléter un système de sécurité ou pour automatiser certains scénarios, il s’intègre parfaitement dans un environnement existant tout en assurant une détection efficace et discrète.
Résumé
📌 Point information : cet article contient des liens affiliés, c’est à dire que je touche une commission sur les achats que vous faites en passant par mes liens, mais sans augmenter le prix à payer pour le produit. Cela permet de rembourser un peu, les coûts du site et les futurs concours. Merci à tous pour votre aide.


























