Comment rendre une fenêtre opaque?

Comment rendre une fenêtre opaque?

mardi 30 août 2022 0 Par Blog Dautek
Temps de lecture : 3 minutes

Introduction

Pourquoi rendre une fenêtre opaque? Pour diverses raisons, soit pour se cacher d’un vis à vis ou tout simplement pour avoir un peu d’intimité sur une porte fenêtre vitrée. Pour cela nous allons 2 solutions les plus utilisé et facile à mettre en œuvre.

Film occultant pour fenêtre opaque

Il existe toute sorte de films pour rendre une fenêtre opaque. Ils sont soit adhésifs soit électrostatique (plus facile à positionner). Vous trouverez une multitudes de modèles différents disponibles notamment sur Amazon.

Comment procéder à son application? C’est très simple, il vous faudra tout d’abord nettoyer la vitre en question et avec un chiffon qui ne peluche pas, pour éviter toute poussière ou peluche sur la vitre. Ensuite coupez le film à la taille souhaitée et collez le. Chasser les bulles, si il y en a, avec une raclette.

Rien de compliqué! cependant la description précédente est prévu pour le film autocollant. Pour le film électrostatique, il y a une petite différence. Car en effet, après avoir nettoyer la vitre, il vous faudra vaporiser de l’eau sur la vitre avant application du film. Ensuite, il faudra avec une raclette pour chasser l’eau et les bulles.

Aérosol effet givré pour fenêtre opaque

Passons maintenant à l’aérosol. Solution que j’ai d’ailleurs retenu pour rendre mes fenêtres opaques.

L’avantage de l’aérosol est qu’il permet de faire le motif que l’on veut et laisser parler sa créativité!

Pour l’appliquer, il faudra nettoyer la vitre pour enlever toutes saletés et résidus. Vous pourrez ensuite appliquer un scotch de masquage, en faisant les formes que vous voulez. Puis appliquer votre première couche.

Voici le résultat après 2 couches.

Enfin la troisième couche

Voici le résultat final, après séchage 24H et scotch de masquage enlevé.

Vous aurez besoin de 3 couches pour avoir un résultat convenable, après à vous de voir combien de couches à faire en fonction de vos envies. Surtout, il faudra bien ventiler et aérer car l’odeur est très forte.

Conclusion

Les 2 façons de faire sont très bien, mais si vous voulez personnalisé au maximum l’aérosol sera l’idéal! En plus, l’avantage de l’aérosol et que vous pouvez l’appliquer sur n’importe quelle surface vitré même arrondi.