Test de la box domotique NEO Zigbee

Test de la box domotique NEO Zigbee

vendredi 15 décembre 2023 0 Par Blog Dautek
Temps de lecture : 5 minutes

Présentation de la box domotique NEO Zigbee

La box domotique NEO permet d’ajouter des périphériques Zigbee simplement sur Smartlife / Tuya et par connexion Ethernet.

Déballage de la box domotique NEO Zigbee

La box domotique NEO est dans un emballage blanc avec le logo de l’univers Tuya / Smartlife.

Box domotique NEO Zigbee
Box domotique NEO Zigbee

La box domotique NEO est fournie avec une notice en anglais et un câble USB pour l’alimentation. Attention, il n’y a pas de bloc secteur et de câble Ethernet qui ce dernier est obligatoire pour la connexion.

Box domotique NEO Zigbee

Vue de dessus de la box.

De dessous, avec les pieds pour la poser.

Box domotique NEO Zigbee

À l’arrière, avec de gauche à droite, le bouton reset pour l’appairage, le port micro USB pour l’alimentation et le port Ethernet pour la connexion internet.

Box domotique NEO Zigbee

Caractéristiques

  • Alimentation : DC 5 V/1 A
  • Dimensions : 78 x 78 x 25 mm
  • Connexion sans fil : Zigbee
  • Distance sans fil : 55 m
  • Température de fonctionnement : -10 °C à 55 °C
  • Humidité de fonctionnement : 10 % à 90 %

Intégration de la box domotique NEO Zigbee sur Smartlife

Configuration

Pour installer la la box domotique NEO sur Smartlife ou Tuya, rien de bien compliqué, il vous faudra un compte Smartlife. Pour integrer un périphérique Zigbee, j’ai fait le test avec la prise extérieure INNR. Une fois sur l’application, cliquez sur le + en haut à droite et sur Ajouter un appareil.

Ensuite, allez dans l’onglet Contrôle de la passerelle puis sur Passerelle filaire (Zigbee). La box est en mode appairage et si ce n’est pas le cas appuyez 6 seconde sur le bouton reset à l’arrière. Les Leds sur la box domotique clignotent, alors cochez la case en bas puis cliquez sur Suivant.

Maintenant, la box est cherchée puis trouvée.

Enfin, cliquez sur le crayon à droite du nom pour le modifier et cliquez sur Terminé. La page d’accueil de la box s’ouvre mais une mise à jour est proposée, faites la.

De retour sur la page d’accueil, une fois la mise à jour terminée, c’est l’endroit où apparaitra les périphériques Zigbee installés sur la box. Pour finir, en cliquant sur la crayon en haut à droite, vous aurez accès aux paramètres.

Intégrer un périphérique Zigbee

Intégrons un périphérique Zigbee pour l’intégrer en toute simplicité. Sur la page d’accueil de la box en bas cliquez sur Ajouter un sous appareil, puis lancer l’appairage sur votre périphérique et si la LED clignote alors cliquez sur La LED clignote déjà. La prise extérieure INNR est cherchée, dans mon cas, mais cela sera pareil pour n’importe quel périphérique.

La prise est trouvée, cliquez sur Terminé. Vous pouvez changer le nom et cliquez à nouveau sur Terminé.

La prise est intégrée sur la box domotique NEO où on peut apercevoir la liste des périphériques installés

Conclusion

La box domotique Neo permettra d’intégrer facilement tous vos périphériques Zigbee dans l’univers Smartlife / Tuya. Ainsi, il sera très facile de faire des scénarios du Zigbee vers Wi-Fi, par exemple, pour associer vos différents périphériques en un seul endroit.

Lire cet article  Test du dongle Zigbee Zvidar

BOX DOMOTIQUE ZIGBEE TUYA VERSION ETHERNET – NEO

9.7 out of 10
€19.99

Contrôlez vos dispositifs Zigbee Tuya de différentes marques avec la box domotique Zigbee Tuya NEO en utilisant l’application Smart Life.

Installation
9.5 out of 10
Utilisation
10 out of 10
Qualité
9.5 out of 10
Prix
10 out of 10
Fonctionnalités
9.5 out of 10

Avantages

Bonne intégration

Facile d'installation et d'utilisation

Port Ethernet

Inconvénients

Pas de câble Ethernet fourni

Pas de bloc secteur fourni

📌 Point information : cet article contient des liens affiliés, c’est à dire que je touche une commission sur les achats que vous faites en passant par mes liens, mais sans augmenter le prix à payer pour le produit. Cela permet de rembourser un peu, les coûts du site et les futurs concours. Merci à tous pour votre aide.