Test de l’arrosage automatique Woox

Test de l’arrosage automatique Woox

vendredi 7 juillet 2023 0 Par Blog Dautek
Temps de lecture : 5 minutes

Présentation de l’arrosage automatique Woox

L’arrosage automatique de Woox permet simplement d’arroser votre jardin avec une programmation ou en direct, à distance ou physiquement et le tout en Wi-Fi, comme cela pas besoin de hub. L’arrosage automatique permettra d’économiser de l’eau, en ces temps de sécheresse.

Déballage de l’arrosage automatique Woox

Dans un emballage commun au produit Woox.

Arrosage automatique Woox
Arrosage automatique Woox

L’arrosage automatique est fourni avec 1 notice multilingue et 4 piles.

Arrosage automatique Woox

De face avec le bouton On / Off en vert pour le fonctionnement en manuel et qui sert pour l’appairage. Au dessus, on aperçoit un voyant LED.

Arrosage automatique Woox
Sur le côté avec quelques caractéristiques

La vue de dessous avec le bouchon pour raccorder directement un tuyau d’arrosage.

Compartiment où devront être placées les piles.

Arrosage automatique Woox
Vue de dessus avec le réducteur

Caractéristiques

  • Alimentation : Pile AA x 4 incluses
  • Adaptateur : 26,5 mm G 3/4″ et fixation rapide 1/2″
  • Durée de vie des piles : 4 à 5 mois
  • Niveau d’étanchéité : IPX4
  • Plage de pression d’eau : 0,034 ~ 0,827 MPa
  • Portée de transmission : 40 mètres (portée en zone ouverte)
  • Température de fonctionnement : 0 °C ~ +40 °C
  • Humidité de travail : 0 ~ 95 % HR
  • Alarme de batterie faible : Via l’application
  • Indications LED : LED Wi-Fi = Rouge / LED Valve = Bleu

Installation de l’arrosage automatique Woox

Installation physique de l’arrosage automatique Woox

L’installation est très simple, il suffit de visser l’arrosage automatique directement sur le robinet. Deux embouts pour pouvoir raccorder facilement sur la plupart des robinets. Vous n’avez plus qu’à ouvrir le robinet pour commencer votre arrosage.

Arrosage automatique Woox

Intégration sur l’application SmartLife

Nous allons l’installer sur l’application Smart Life. Il est possible de l’installer sur l’application officielle Woox mais cela permettra de centraliser vos périphériques de marques et de protocoles différents, pratique pour faire des scénarios.

Lire cet article  Test de la télécommande Zigbee Woox

Pour installer le contrôleur d’arrosage automatique sur l’application, il vous faudra d’abord créer un compte Smart Life.

Une fois sur l’application, appuyez sur le + bleu en haut à droite et Ajouter un appareil. Ensuite, si le contrôleur n’est pas automatiquement en mode appairage, alors appuyez 5 secondes sur le gros bouton vert.

Le contrôleur est trouvé, il suffit de cliquer sur Ajouter. Il faut ensuite saisir votre réseau Wi-Fi et cliquez sur Suivant. Le périphérique sera ensuite ajouté.

Maintenant, vous pouvez changer le nom si vous le souhaité et cliquez sur Terminé. Ensuite, vous arrivez sur la page d’accueil du contrôleur. On aperçoit que la traduction n’est pas toujours bien faites selon les jours. Par défaut, la durée est de 10 minutes mais on peut bien évidemment la changer en cliquant dessus.

Il est également possible de créer un décalage de sa programmation en fonction de la pluie. Vous pouvez faire une programmation classique avec le jour, l’heure de part et fin pour un cycle d’arrosage.

Vous pouvez également lancé en manuel via le bouton lecture en bas qui lance la temporisation de 10 minutes ou appuyer sur le bouton vert physiquement mais sans temporisation et il faudra réappuyer dessus pour l’éteindre. En haut vous aurez aussi le pourcentage des piles et si le périphérique est Inactif, Manuel ou Auto. Enfin, en cliquant sur le crayon en haut à droite, vous avez accès aux paramètres et on voit notamment la comptabilité avec Google Home et Alexa pratique pour les piloter avec la voix.

Pour terminer, revenez sur la page d’accueil de l’application de Smartlife où en haut est situé l’arrosage automatique que l’on peut actionner directement ici.

Conclusion

L’arrosage automatique est pratique surtout avec les départs en vacances, vous pourrez arrosez votre jardin en votre absence. En période de sècheresse, cela vous permettra également de limiter le gaspillage d’eau et d’arroser juste ce qu’il faut. Même si le système est tout simple car c’est juste une fonction On / Off, l’application permet d’aller plus loin et de rendre votre arrosage quasi autonome via la programmation.

Lire cet article  Test du cube Aqara T1 Pro

WOOX – CONTRÔLEUR D'ARROSAGE INTELLIGENT ON/OFF WIFI TUYA (+ BLUETOOTH)

9.2 out of 10
€40

Activez ou désactivez votre arrosage en temps réel et n’importe où dans le monde avec le contrôleur d’arrosage intelligent WOOX.

Installation
9.5 out of 10
Utilisation
9.5 out of 10
Qualité
9 out of 10
Prix
8.5 out of 10
Fonctionnalités
9.5 out of 10

Avantages

Pas besoin de Hub

Facile d'installation et d'utilisation

Adaptateur pou s'adapter à différents robinets

Alerte batterie faible

Inconvénients

Piles jetables

📌 Point information : cet article contient des liens affiliés, c’est à dire que je touche une commission sur les achats que vous faites en passant par mes liens, mais sans augmenter le prix à payer pour le produit. Cela permet de rembourser un peu, les coûts du site et les futurs concours. Merci à tous pour votre aide.