
L’art de la cuisson parfaite avec le thermomètre viande connecté Moes
vendredi 22 août 2025Présentation du thermomètre viande connecté Moes
Le thermomètre viande connecté de Moes est l’allié idéal pour réussir vos cuissons au barbecue. Précis et simple à utiliser, il s’adresse aussi bien aux amateurs de cuisine qu’aux passionnés de domotique qui cherchent à optimiser chaque étape de leur préparation culinaire. Sa technologie avancée permet de surveiller la température de vos viandes à distance et d’assurer une cuisson parfaitement maîtrisée, sans avoir à rester devant votre grill.
Déballage du thermomètre viande connecté Moes
Les sondes sont robustes et les câbles suffisamment longs pour une utilisation confortable, même avec de gros morceaux de viande.
Le thermomètre à viande est fourni avec une notice, 4 sondes (2 droites et 2 coudés), 2 supports de stockage de sonde et un clip de fixation sur la grille de barbecue.
Vue de face, avec l’écran et les boutons pour augmenter ou diminuer la température et au milieu le bouton pour allumer et éteindre le thermomètre et sélection des sondes.
De dos, avec des patins antidérapants et l’emplacement des piles.
Un des côtés avec les trous pour les sondes. L’autre côté est identique.
Caractéristiques
- Alimentation : 3 piles AAA non fournies
- Portée Bluetooth : jusqu’à 80 mètres
- Plage de mesure : -30°C à 300°C
- Tension de fonctionnement : 4,5 V
- Commutateur C/°F : Oui
- Nombre de sondes : 4 (prend en charge jusqu’à 6 sondes)
- Précision : (-30-150°C/-22°F-302°F) ±1°C/±1,8°F ou (150-300°C/302°F-572°F) ±2°C/± 3,6°F
- Poids net : 169g
Intégration du thermomètre viande connecté Moes
Vous pouvez faire l’intégration sur l’application Smartlife / Tuya, cliquez sur le + en haut à droite et cliquez sur Ajouter un nouvel appareil. Ensuite, cliquez sur Sonde alimentaire (BLE) et lancez l’appairage en appuyant sur – et + pendant 3 secondes. Sélectionnez la case et cliquez sur Suivant.
L’intégration se fait, puis une fois terminée changer le nom si besoin et cliquez sur Terminé.
Ensuite, nous sommes sur la page du thermomètre avec les 6 sondes possibles, branchez des sondes et on voit que la température est en Fahrenheit. Pour changer, cliquez sur Setting et cliquez sur C pour Celsius.
La température est passée en degré Celsius. Sur température vous retrouvez toutes les températures pour chaque sonde. Vous pouvez faire des réglages individuels pour chaque sonde indépendamment comme le timer.
Maintenant, vous pouvez aussi choisir votre aliment ou en ajouter un si il n’y est pas dans la liste.
Enfin, sélectionnez votre aliment comme le boeuf et choisissez la température de cuisson voulue. Vous voyez, alors, la viande sélectionnée ainsi que la température de cuisson.
Conclusion
Le thermomètre viande connecté Moes se distingue par sa facilité de prise en main, sa précision et sa compatibilité domotique. Idéal pour les passionnés de cuisine comme pour les adeptes d’objets connectés, il s’impose comme un accessoire indispensable pour réussir toutes vos cuissons, du steak saignant au poulet rôti parfaitement doré.
Résumé
📌 Point information : cet article contient des liens affiliés, c’est à dire que je touche une commission sur les achats que vous faites en passant par mes liens, mais sans augmenter le prix à payer pour le produit. Cela permet de rembourser un peu, les coûts du site et les futurs concours. Merci à tous pour votre aide.